CONTEXTE DU PROJET:
Suite aux déficits de plus en plus importants de l'alimentation en eau potable de la Daira de Beni Yenni constituée des trois communes ( Beni Yenni, Iboudrarene et Yattafene), et afin de trouver une solution en terme de mobilisation de nouvelles ressources , de conception de nouveaux ouvrages de transport et de stockage, la Direction des ressources en eau de la Wilaya de Tizi-Ouzou a confié à BEDEX-ENGINEERING ,Étude de renforcement en eau potable des communes de Beni Yenni, Yataffene et Iboudrarne, et cela suite à un appel d'offre national .
L'étude est constituée des missions suivantes:
Le projet consiste en trois phases distinctes, Collecte de données et Avant-projet sommaire, Avant-Projet détaillé et Dossier d'appel d'offre. L'étude consistait à l'analyse des système hydrauliques existants pour déterminer les défaillances et les insuffisances, soit en production de l'eau soit dans les infrastructures hydraulique de l'ensemble des trois communes.
Un nouveau système est proposé pour pallier aux insuffisances constatées, ce système se compose en trois forage, des chaines d'adduction de plus de 20km et un système de pompage en étages (03 stations) et enfin un réservoir de régulation à la fin du parcours.